Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une seconde, deux vies
25 juillet 2006

- Je vais faire un effort, je te jure, je

67

- Je vais faire un effort, je te jure, je m’excuse vraiment.
Je venais de glisser ma main dans la poche de mon pantalon et je sentis quelque chose. Après l’avoir tâté, je crus reconnaître le boîtier d’une bague. Je n’avais donc pas oublié ! C’était sans nul doute peu original comme cadeau d’anniversaire de mariage, mais au moins j’y avais pensé.
- Et puis, j’ai tout de même quelque chose pour toi.
Je sortis la boîte, priant de toutes mes forces pour qu’elle soit belle et à sa taille. Elle ouvrit la petite boîte que je venais de lui donner, et un sourire satisfait éclaira son visage. Elle sortit la bague, posa la boîte et enfila le bijou. Elle se leva ensuite et vint m’embrasser amoureusement.
- Merci mon cœur, viens...
Elle m’emmena à l’étage.
C’est à cet instant que je me suis réveillé. Athénaïs était toujours pelotonnée contre moi. Elle avait l’air satisfait et paisible. Moi, j’étais perturbé, embrouillé et confus.
Du mieux que je pus, je me dégageai de son étreinte, sortis du lit, me rhabillai un minimum et descendis dans la cuisine. Je bus un verre d’eau pour me rafraîchir.
Je ne comprenais pas ces rêves. Et chose plus étrange encore, ils se suivaient, comme une histoire qu’on voulait me raconter. Mais je décidai de garder tout cela pour moi, du moins pour l’instant. Je ne voulais pas gâcher le moment que nous venions de vivre.
J’essayai de me calmer avant de retourner auprès d’Athénaïs, toujours endormie. Au petit matin, elle me réveilla de bonne heure : elle devait partir travailler.
- Ca va ? me demanda-t-elle timidement, visiblement un peu gênée de se retrouver nue dans le même lit que moi.
- Bien, dis-je en l’embrassant tendrement. Et toi ?
Je l’attirai vers moi et la caressai doucement.
- Idem. Mais je dois aller bosser. Si tu veux, tu peux rester ici, prends ton temps, fais comme chez toi, tu n’auras qu’à laisser la clé dans la boîte aux lettres.

68

Elle se leva, gardant soigneusement une partie des draps autour d’elle et se dirigea vers la petite salle de bains. Je l’entendis prendre une douche, et elle ressortit environ 20 minutes plus tard, habillée, coiffée, et maquillée, belle comme jamais.
Je l’ai accompagnée dans la cuisine et nous avons mangé ensemble, avant qu’elle ne parte vers son lieu de travail. Je remis une mèche de cheveux en place avant de l’embrasser, elle n’avait aucune envie de partir, mais elle était bien obligée. J’ai été prendre une douche également lorsqu’elle fut partie, et je n’ai pas traîné, je suis rentré chez moi. Je m’attendais à des commentaires de la part de Mouss mais je fus surpris. C’était le silence total à ce sujet.
La journée se passa tranquillement, et mon premier jour de travail approchait à grands pas. J’arrivai à l’heure, pour faire bonne impression, mais je ne trouvais pas la personne qui devait s’occuper de moi. J’interpellai alors une serveuse.
- Excusez-moi, je cherche...
- Vous voyez pas que je travaille là ? J’ai pas le temps de discuter, j’ai 6 tables à servir plus toutes celles du nouveau qui n’est pas là, alors j’ai autre chose à faire que de vous renseigner sur les heures de la poste !
Surpris, je restai interdit quelques secondes. Elle était apparemment débordée, mais si elle m’avait laissé le temps de parler… en fait, je crois qu’elle m’aurait agressé quand même, me disant que je ne foutais rien puisque je n’étais pas encore au travail.
Cette fille m’intriguait, m’effrayait et me plaisait en même temps. Je ne savais pas très bien dire pourquoi, étant donné que je venais de me faire bouffer, mais j’aimais bien les personnes qui savaient ce qu’elles voulaient, au contraire de moi, et là, j’avais un exemplaire remarquable.

69

J’ai donc cherché dans la salle quelqu’un susceptible de m’aider, de me renseigner sur la marche à suivre. Je vis la personne à l’accueil qui m’avait donné le rendez-vous le soir où j’étais venu avec Athénaïs. Je me suis donc dirigé vers elle et elle m’a conduit vers le patron, un homme d’une quarantaine d’années, mince, grand et chauve, qui avait l’air fort sympathique et grâce auquel j’étais là aujourd’hui. Il m’indiqua les vestiaires, me donna un uniforme ou tout du moins ce que je devrais porter en service, et m’indiqua le mode de fonctionnement du restaurant.
Deux heures plus tard, je me retrouvais avec quelques tables à ma charge, déjà fatigué étant donné que le restaurant ne désemplissait jamais.
Enfin, quand la salle fut totalement vidée, je suis allé dans les vestiaires où j’ai retrouvé cette serveuse qui m’avait gentiment envoyé balader. Je n’ai pas dit un mot, elle non plus, ne me jetant même pas un regard en biais, ce dont moi je ne privais pas.
Elle sortit sans un mot, et je la suivis, ayant également terminé. Je voulais quand même savoir comment elle s’appelait, après tout j’allais travailler avec elle une bonne partie de mon temps.
- Excuse-moi, tu travailles de...
- Si tu espères des excuses, tu perds ton temps, me coupa-t-elle en continuant son chemin.
Cette fille était pas croyable ! Je ne lui avais rien fait, ni même rien dit, et elle agissait comme si j’avais tué sa mère ! Je ne me rappelais pourtant pas avoir tué quelqu’un récemment.
- Mais enfin, est-ce que je peux savoir avec qui je travaille et ce que je t’ai fait ? dis-je avec un peu plus d’assurance.
Elle s’arrêta enfin et me fit face. Elle me regarda longuement dans les yeux, sans ciller, puis dédaigna me répondre.
- Je m’appelle Xune, et comme tu peux le constater, je suis une fille, je travaille ici depuis 4 ans. Je peux partir maintenant ?
- Euh… Tu travailles quand ?
- Tu me dragues ?
- Non… non pas du tout, je...

70

- Parce que si c’est le cas, t’es encore plus mal barré !
- Je voudrais juste savoir quand tu travailles, je suis nouveau, j’ai pas envie de me retrouver seul pendant les pauses sans connaître personne et comme on a échangé quelques mots...
Elle me regarda, pour la première fois, avec un air surpris. Elle soupira, regarda quelques instants ses pieds et enfin me prêta à nouveau attention.
- Je travaille 6 soirs par semaine, j’ai congé le mardi.
- D’accord, moi j’ai congé le mercredi.
- Super. Bye.
Etait-ce normal que je la trouve aussi intrigante qu’intéressante, alors qu’elle faisait tout pour obtenir le contraire ? Toujours est-il que c’est ce que je pensais d’elle.
- A demain, dis-je juste à temps pour qu’elle l’entende. Elle avait disparu au coin de la rue, me laissant seul et déconcerté quelques instants.
Seulement quelques instants, en effet, puisque je la vis revenir deux minutes plus tard. Elle se dirigeait vers moi, avec détermination.
Elle arriva à ma hauteur et m’embrassa non sans entrain.
- Tu me foutras la paix après ça ?
J’étais complètement ahuri. Mais qu’est-ce qu’elle croyait ? Que je la draguais vraiment ? Que je la voulais dans mon lit pour une nuit ? Elle ne manquait pas d’air !
- Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ? Je ne t’ai rien demandé.
- C’est évident, c’est ce que tu attendais.
- Ah bon ? Je n’étais pas au courant...
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais aussi fort qu’elle en cet instant. J’arrivais à lui répondre et à lui renvoyer la balle très facilement, ce que d’ordinaire j’avais un mal fou à faire. Un autre effet bénéfique de ma relation avec Athénaïs ?
- Tu n’as pas arrêté de regarder mon décolleté depuis tout à l’heure alors excuse-moi d’avoir ce genre d’idées à ton propos.
- Ce n’était pas le cas, je voulais simplement faire connaissance avec toi, mais si vraiment c’est au-dessus de tes forces.
- Laisse tomber, me dit-elle avant de s’enfuir en direction du coin de la rue.

71

Je crois bien qu’elle n’avait su que répondre à ma dernière phrase. Notre relation commençait fort mais je trouvais ça très amusant. Au moins, ça mettrait un peu de piment dans ce boulot.
Je suis rentré chez moi et je me suis mis directement au lit, éreinté. Et dire que je recommençais demain… Heureusement, pour une fois, ma nuit fut calme, sans ce rêve qui ne me quittait plus depuis quelques jours. Je dormis paisiblement et ça me fit un bien fou.
Nous étions vendredi et Mouss n’avait cours que l’après-midi, alors la conversation que je redoutais eut lieu.
- Alors ? Bien dormi la nuit passée ? me demanda-t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres.
- Bien et toi ? dis-je, l’air innocent.
- Oh allez, raconte-moi !
- Je n’ai rien à te raconter ! Tiens au fait, j’y pense, ce fameux pari, je l’ai gagné, alors j’ai droit à mes trois questions ?
- C’est exact, mais ne change pas de sujet.
- Que veux-tu savoir ? dis-je, à moitié exaspéré, à moitié amusé.
- Shan ! Dis-moi simplement comment c’était.
- C’était très bien et je ne t’en dirai pas plus. A mon tour.
- Je connais déjà la première question...
- Alors réponds-y, dis-je avec défi.
- Pose la quand même, si je me trompe j’aurai l’air bête.
- De qui es-tu amoureuse ?
- C’est bien ce que je pensais. De Max, répondit-elle en levant les yeux au ciel.
- Il m’en reste deux. Vous êtes-vous embrassés ?
Elle me regarda dans les yeux, l’air incertain et accusateur, comme si j’étais trop curieux. Puis elle détourna les yeux et attendit quelques secondes avant de me répondre.

Publicité
Commentaires
B
Aargh ! Pourquoi tu nous laisse sur ce moment ?<br /> <br /> Pleins de nouvelles choses dans cette mise à jour, c'est génial ! <br /> <br /> Ca m'intrigue aussi ce rêve, parce que je pense que ça aura un rapport avec ce qui va se passer, c'est sûr.<br /> <br /> Prépare bien ta nouvelle mise à jour grande chroniqueuse ;)<br /> <br /> Bravo =)
P
Missing, tout, c'est "super" pour toi? :)<br /> Merci d'être passé, tu sais bien que ça compte.<br /> Au fait, je suis toujours sage :P<br /> <br /> Fortuna... quel commentaire... sublime! Il me touche énormément, vraiment, merci mille fois!<br /> Je continue avec beaucoup de plaisir ;)<br /> <br /> Darielle, tu imagines que je dois en venir aux menaces pour qu'une copine vienne me dire ce qu'elle pense? Y a plus de jeunesse ;)<br /> Tu peux te gratter... :D Enfin, ça arrivera bien un jour, le début est déjà écrit ;) Merci à toi.<br /> <br /> Poupouss
D
Puisque je me suis faite menacée (c'est vrai quoi! ;)), je viens te dire ICI que j'adore toujours autant ton histoire, on se demande constament ce qu'il va se passer, ce que veut dire ce rêve bizarre et que va donner la rencontre avec Xune (même que je l'avais déjà vu elle XD)! Et que vont devenir Mouss et Max??? Ce genre de question quoi...<br /> Donc voilà, j'aimerais bien la suite, mais je pense que je peux me gratter (mdr) ^^<br /> Gros gros bisous!!!<br /> Darielle
F
Bravo, bravissimo!!!<br /> Tu as vraiment le chic pour nous conduire de rebondissements en rebondissements! Chaque fois qu'on croit que l'histoire suit un fil et qu'on le tient, tu nous jettes un nouveau suspense!<br /> Continue, tu as l'étoffe d'une grande chroniqueuse, et je suis ton récit avec un intérêt sans faille!<br /> Fortuna
M
Bon comme t'as été sage, me voilà :)<br /> Je sais pas quoi dire étant donné que je t'ai tout dit déjà alors je vais me contenter d'un bravo parce que tu t'es lâchée et que tu as osé et bravo pour cette mise à jour qui tient ses promesses. :D
Une seconde, deux vies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité